Portique de lavage occasion

Vous recherchez un portique de lavage occasion pour lancer à moindre coût votre station de lavage auto ? Vous souhaitez diversifier votre activité avec l’acquisition d’un portique de lavage reconditionné ? Ceccato offre une 2ème vie à ses portiques de lavage auto et vous assurent un lavage de qualité à un prix compétitif !

Portique de lavage occasion portique station lavage occasion portique lavage auto recondionne

Votre portique de lavage occasion au meilleur prix

Profitez d’un portique de lavage occasion au meilleur rapport qualité-prix !

A l’origine, un portique de lavage a une durée de vie de 5 à 8 ans. Après cette période, il est conseillé de le changer pour un nouveau portique de lavage auto davantage au goût du jour et continuer ainsi à proposer une offre attractive à la clientèle. Ceccato propose alors une offre de reprise de ce portique à l’exploitant.

Certifié CE, le reconditionnement de nos portiques de lavage auto est réalisé sur l’ensemble de la gamme Ceccato. Il comprend des brosses neuves, la remise en état de tout ce qui est possible (translations, brosserie, rails, pompes doseuses, luminaires, etc.) et une nouvelle peinture.

Nous garantissons ainsi un portique de lavage occasion avec un niveau de finition et de fonctionnement proche du neuf.

Comment se déroule le reconditionnement d’un portique de lavage d’occasion ?

Le reconditionnement du portique de lavage se déroule selon les étapes suivantes :

Tous les portiques de lavage ne peuvent pas être rénovés, un certain nombre rejoignent les filières de destruction et leurs matériaux sont recyclés. Les portiques de lavage admissibles au reconditionnement sont dans un premier temps évalués et contrôlés afin d’être certains qu’ils pourront démarrer une nouvelle vie.

Le portique de lavage est démonté entièrement afin de contrôler les pièces et d’évaluer leur niveau d’usure et éventuellement les réparer si leur état le permet. Dans un souci de satisfaction client, nous ne prenons aucun risque en termes de qualité. Nous nous assurons ainsi qu’aucune pièce ne puisse endommager le fonctionnement global du portique. Lors du démontage du portique, l’armoire électrique est hermétiquement protégée.

Les années d’exploitation et les nombreux lavages du portique endommagent souvent l’appareil.

L’eau et les produits chimiques altèrent ainsi les parois le châssis, les caissons et créé souvent une couche de calcaire sur les montants.

Le portique est alors nettoyé à haute pression chaude et décrassés avant d’être poncé.

Le ponçage est une phase très importante car il conditionne la peinture et donc le résultat final du nouveau portique d’occasion. Nous prenons le temps nécessaire afin d’obtenir portique de lavage rénové de qualité.

Pour repeindre le portique de lavage reconditionné, nous utilisons une peinture bi-composants afin d’obtenir une finition soignée, une tenue aux UV et au soleil.

Pour un rendu visuel de qualité, nous respectons une longue période de séchage.

Le portique de lavage reprend vie après plusieurs étapes importantes. Les pièces neuves côtoient les pièces reconditionnées, la pose des éléments de carrosserie vient conclure plusieurs heures d’assemblage de tuyaux, câbles et autres connectiques.

Afin de garantir un niveau de qualité, l’ensemble des pièces standard du portique de lavage sont automatiquement changées : galets, paliers, courroies, cellules, capteurs).

Avant livraison du portique de lavage auto d’occasion, nous réalisons une série de tests électriques afin de corriger d’éventuels problèmes liés au remontage des composants.

Les réglages sont affinés avant de tester le portique de lavage en situation réelle. Cette dernière étape est primordiale et nous permet d’optimiser au mieux le fonctionnement du portique d’occasion avant la livraison.

Portique de lavage occasion portique lavage auto occasion portique recondionne

A qui s’adresse un portique de lavage occasion ?

Le portique de lavage occasion reconditionné est idéal si vous êtes un exploitant qui se lancent dans le métier. Le prix du reconditionné permet de diminuer votre investissement de départ. Le portique d’occasion est également une solution idéale dans le cadre d’une reprise de station lavage mal entretenue mais avec un fort potentiel. Pour la relancer sans prendre de risques financiers trop importants, l’achat d’un portique de lavage d’occasion est intéressant.

 Il faut compter un retour sur investissement d’environ 3 années avant d’acquérir par la suite un portique neuf, plus haut de gamme.

Vous souhaitez équiper votre centre de lavage d'un portique de lavage occasion ? Contactez-nous !

Appelez-nous directement !

Portique de lavage occasion