Tunnel de lavage poids lourds

Vous recherchez un tunnel de lavage poids lourds à la fois robuste, performant et design ? Parce que nous avons pleinement conscience que la propreté de votre flotte est la première carte de visite de votre entreprise, Ceccato fournit des solutions portiques et tunnels de lavage poids lourds sur mesure. Nos tunnels de lavage pour poids lourds s’adaptent ainsi parfaitement à vos besoins, aux exigences clients et à la configuration de votre site.

tunnel de lavage poids lourd camion bus
tunnel de lavage poids lourd tunnel lavage auto poids lourd

Tunnel de lavage poids lourds - LFO

La combinaison parfaite entre simplicité d’utilisation et rapidité

Le tunnel de lavage poids lourds LFO de Ceccato est la solution parfaite pour laver les poids lourds et les bus. Sa flexibilité, sa vitesse et ses hautes performances, combinés avec des coûts restreints de gestion en font un équipement de station lavage poids lourds idéal. Convient pour tous les poids lourds et autobus et tous les usages : pour laver votre flotte de véhicules ou pour votre station de lavage poids lourds, camions, cars, bus et autobus. Convient également parfaitement aux tramways et autres véhicules équipés de pantographe.

Tunnel lavage poids lourds disponible en deux versions

Tunnel poids lourd standard

BASILIC LFo
portique de lavage poids lourds portique lavage poids lourds portiques de lavage pl

Tunnel poids lourd haut de gamme

BASILIC LFc
portique de lavage auto FLC Ceccato

Tunnel lavage poids lourd disponible en deux versions

Tunnel poids lourd standard

BASILIC LFo
portique de lavage poids lourds portique lavage poids lourds portiques de lavage pl

Tunnel poids lourd haut de gamme

BASILIC LFc
portique de lavage auto FLC Ceccato
tunnel de lavage poids lourd dimensions
tunnel de lavage poids lourd dimensions

Le bras oscillant permet un mouvement de type « drapeau » de l’avant vers les côtés et l’arrière du véhicule. Des vérins pneumatiques permettent l’ouverture et la fermeture du mouvement tandis que la pression des brosses est contrôlée pneumatiquement.

tunnel de lavage poids lourd bus car

Le conducteur du camion suit les instructions du feu de circulation tout au long du nettoyage

portique de lavage poids lourds bus car

Grâce aux barrière situées sur le tunnel de lavage, l’appareil mémorise le contour du véhicule au millimètre afin de gérer en toute sécurité la position et le passage du véhicule.

tunnel de lavage tramway

Poteau unique, triple, mural ou chenilles sur colonnes : de 18 à 26 m de longueur de rails.

portique pl supports de cable

Toutes nos solutions sont équipées d’une interface ergonomique permettant de piloter et de sécuriser les processus de nettoyage. Grâce à ce pupitre de commande adapté, les chauffeurs ne peuvent pas commettre d’erreurs et se consacrent sur la séléction du programme de lavage correspond à leurs besoins.

portique lavage poids lourd portiques pl ceccato

Le panneau de boutons-poussoirs est placé à proximité du portique poids lourds et permet d’enclencher les programmes, le démarrage du cycle, les brosses verticales et horizontales ou le bouton poussoir d’arrêt du portique et le bouton d’arrêt d’urgence.

bouton poussoir portique de lavage poids lourd

2 pompes de 3 CV chacune assurant le lavage/rinçage. La puissance diffère selon l’avant et l’arrière (rinçage). De cette manière, l’eau recyclée peut être utilisée dès la première phase (lavage) et l’eau douce pour la seconde pompe (rinçage).

equipement lavage auto poids lourd portique pl tunnel de lavage poids lourd

Système d’alarme « trop grande vitesse » avec signal sonore.

systeme ventilation portique poids lourd

Un tunnel de lavage poids lourds est une installation qui permet la mise au propre des véhicules poids lourds. Il est fait pour laver en continu un grand nombre de véhicules gros porteurs et peut être installé en complément d’un portique lavage auto Un tunnel lavage pods lourd est équipé de plusieurs brosses verticales qui assurent le nettoyage des côtés et une brosse horizontale pour le lavage du haut des véhicules. Le tunnel de lavage est composé de plusieurs niveaux. Le véhicule doit, de ce fait, tous les traverser pour atteindre l’autre bout du tunnel. Il s’agit notamment du niveau de pré-mouillage, de lavage et de rinçage.

Le tunnel de lavage poids lourds est fait pour tous types de gros porteurs comme les bus, autocars, camions, les camions citernes, bennes à ordures, etc. Le dispositif est polyvalent et s’adapte à une diversité de véhicule poids lourds et en assure le lavage impeccable. C’est aussi un dispositif important pour les industries disposant d’une flotte de plusieurs poids lourds pour leurs activités.

La cadence de nettoyage d’un tunnel de lavage poids lourds est impressionnante. Un tunnel PL peut laver une cinquantaine de véhicules par heure. Il consomme également moins d’eau avec une estimation à moins de 300 litres la minute. Il peut être alimenté en eau de pluie, en eau recyclée, en eau de forage ou en eau de ville. Sa structure lui confère pareillement une robustesse qui lui donne une résistance à toutes les intempéries.

Il peut donc servir pendant de longues années. Le dispositif comprend plusieurs brosses qui le rendent efficace. C’est une machine qui peut être installée à l’intérieur comme à l’extérieur. Un tunnel de lavage poids lourds est automatique et dispose de plusieurs capteurs qui facilitent son utilisation. De plus, pas besoin de recruter un grand nombre de personnels à l’inverse d’une station de lavage traditionnelle. L’installation d’un tunnel de lavage poids lourd représente un bon retour sur investissement pour plusieurs entreprises.

Les étapes de lavage d'un tunnel de lavage poids-lourds

Sélection programme

Le poids lourd se présente l'entrée du tunnel de lavage. Le conducteur sélectionne le programme correspondant à ses besoins

Feu d'arrêt

Le chauffeur suit les instructions du feu de circulation et s’avance jusqu’à l’entrée du tunnel de lavage

Nettoyage avant/côtés

Comme sur un portique de lavage poids lourd traditionnel, le cycle de lavage débute par le nettoyage de la face avant puis sur les côtés.

Nettoyage arrière

Une fois le tunnel de lavage traversé par tout le camion, le lavage de l'arrière débute. Une fois le nettoyage terminé, le feu signalétique l’indique au conducteur

Nous choisir

Pourquoi choisir Ceccato pour l’installation de votre tunnel de lavage poids lourd ?


Spécialiste du lavage auto et poids lourds depuis plus de 60 ans, Ceccato est leader sur  le  marché  européen de la  fabrication, la maintenance et de la commercialisation d’équipements de lavage pour automobiles (Véhicule Léger), Poids Lourds (PL), bus et ferroviaire : portiques, tunnels  et centres Haute Pression, etc.

Qualité et savoir faire unique

90%

La  force  de  Ceccato réside dans la qualité haut de gamme de ses équipements de lavage grâce à un savoir faire unique et des matériaux de qualité sélectionnés avec soin.

Innovation technologique

85%

Ceccato révolutionne régulièrement le marché du lavage avec des innovations technologiques prenant compte des besoins spécifiques observés dans les centres de lavage.

Maintenance 6j/7

95%

Les techniciens Ceccato sont disponibles partout en France pour vous assister et garantir des durées courtes d’immobilisation de vos installations ainsi que des pièces de rechange disponibles.

Accompagnement sur mesure

88%

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet : de l’étude de projet, en passant par l’aide à l’obtention du permis de construire jusqu’à l’installation et la mise en service de vos équipements

Vous souhaitez investir dans un tunnel lavage poids lourds ? Ceccato vous accompagne !

Appelez-nous directement !

Tunnel de lavage poids lourds