Vous aimeriez équiper votre station de lavage ? Nous vous proposons une première idée du prix d’une station de lavage. Ainsi, si vous cherchez une estimation pour votre projet lavage auto, vous aurez une idée du prix et des différents modes de financements.
Accueil » Prix station de lavage
Quel est le prix d'une station de lavage ?
Ouvrir un centre de lavage auto représente un prix non négligeable. En effet, plusieurs facteurs entrent en jeu pour définir le prix d’une station. Pour créer son entreprise dans le lavage des voitures, voici tout ce qu’il faut savoir :
Le prix varie entre 100 000 à 500 000 euros et dépend de la configuration :
- Nombre de pistes haute pression souhaitées et structure (toile, métal, inox)
- Nombre de tunnels et portiques lavage auto
- Accessoires périphériques (aspirateurs, bornes de gonflage, produits, jantes, monnayeur, borne de paiement CB, etc.)
Par ailleurs, des frais supplémentaires aux frais d’équipements sont à prévoir :
- Le foncier : le prix du terrain varie selon son emplacement, sa superficie et les frais de notaire.
Il faut qu’il soit suffisamment grand pour que les véhicules puissent manœuvrer - Le dépôt du permis de construire : il faut généralement prévoir 3000 à 5000 euros de frais d’architecte pour l’élaboration des plans
- Les travaux et ouvrages : voies d’accès, dalle qui accueillera la station, signalétique, réseaux d’alimentation en eau, en électricité, gaz, internet, etc.
Quel est le prix de pistes de lavage haute pression ?
Le lavage à haute pression a l’avantage de générer très peu de dépenses en eau. Il est ainsi recommandé aux automobilistes par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie afin de limiter leur impact environnemental.
Le prix d’une station de lavage à haute pression varie entre 30 000 et 200 000 euros et dépend du nombre de pistes, de la structure permettant la protection, de la pose et des équipements périphériques proposés. L’avantage est qu’elle peut rapporter autant en termes de chiffre d’affaires en l’espace d’une année.
Quel est le prix d’un portique de lavage ?
Le portique de lavage est également très apprécié des automobilistes pour sa rapidité et simplicité. Le prix d’un portique de lavage varie entre 30 000 à 200 000 euros en fonction du modèle de portique et des différentes options de lavage auto.
Beaucoup d’exploitants ont tendance à choisir les équipements les moins chers et négligent alors la qualité du lavage proposé aux clients. Voilà pourquoi Ceccato propose uniquement des équipements de lavage haut de gamme capable de satisfaire toutes les exigences clients et vous permettre de proposer une véritable offre différenciante et rentable.
Comment financer votre projet lavage auto ?
Ceccato met à votre disposition ses 60 ans d’expérience dans le lavage automobile pour vous accompagner dans le choix de la solution de financement adaptée à vos besoins. Notre équipe commerciale vous conseille le financement qui vous convient le mieux :
Avec Ceccato, bénéficiez des meilleures conditions financières. Nous vous accompagnons dans le montage de votre dossier de financement et vous mettons en contact avec notre partenaire financier.
Deux possibilités de financement possibles :
- Financer votre projet lavage auto avec le crédit bancaire
Cette solution de financement vous permet d’être immédiatement propriétaire des équipements de lavage auto. Vous pouvez moduler le niveau de crédit en fonction de votre apport personnel.
- Financer votre projet lavage auto avec un apport personnel
Pour équiper votre station lavage auto, il est possible d’opter pour le financement par le biais d’un apport personnel. Cette solution de financement vous permet d’être immédiatement propriétaire des équipements de lavage auto. Vous pouvez moduler le niveau de crédit en fonction de votre apport personnel.